Le Mali reçoit la Tunisie ce vendredi 25 mars 2022 au stade du 26 mars de Bamako. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des matchs de Barrage de la coupe du monde Qatar 2022. A quelques heures de la rencontre, les billets d’entrée sont indisponibles dans les différentes billetteries.
Sur les six points de vente communiqués par la FEMAFOOT, aucun n’est opérationnel. Au Stade du 26 mars de Bamako, un des points de vente des billets d’entrée pour le match Mali-Tunisie, des centaines de personnes affluent vers la billetterie. Tous veulent acheter un ou des tickets pour assister au match. Sur place, le constat pour certains est « amère ». Les tickets sont en rupture. « Je suis venu pour prendre un ticket. La seule chose qu’on désire est d’avoir un ticket d’entrée pour le match » scandent successivement un jeune homme et une jeune dame. « Je voudrais y assister mais je n’ai pas d’autre choix », marmonne une autre. « C’est à cause de l’amour de notre pays que nous sommes là », renchérit ce jeune supporteur. Face à ces difficultés d’autres envisagent de suivre le match à la télé.
Pour des vendeurs la situation est « déplorable »
De la rive droite, nous nous sommes rendus à la ive gauche de Bamako. Précisément au carrefour des jeunes qui dispose aussi d’une billetterie pour les matchs de football. Mamadou Koné, agent revendeur de billets indique que le carrefour n’a pas été approvisionné cette fois-ci.
« Habituellement au Carrefour des jeunes, nous recevions des tickets à vendre, mais pour ce match non seulement n’avons rien reçu en plus aucun vendeur autorisé par la FEMAFOOT n’est venu ici pour en vendre » témoigne Mamadou Koné. Il rajoute que des « supporteurs font la navette dans l’espoir de trouver des tickets en vain ».
Les supporteurs qui dénoncent une mauvaise organisation ne cachent pas leur colère. L’Union Nationale des Supporteurs du Mali juge aussi la situation devant les points de vente de billets « très déplorable ».
Le président Souleymane Diabaté déplore le retard accusé dans la distribution des 40 mille billets de supporters déjà payés par des particuliers. Il appelle les autorités à prendre des dispositions pour éviter les désagréments. Pour Souleymane Diabaté, Président de l’UNASAM « c’est vraiment déplorable ». il pense que c’est dû à une mauvaise organisation. De son point de vue, « pour un match aussi important, les dispositions nécessaire devrait être prises ».
En attendant de voir plus clair l’UNASAM appelle ses militants au calme.
Rappelons que des bonnes volontés ont donné gratuitement des milliers de billets d’entrée aux supporters des Aigles du Mali. Le match retour est prévu 29 mars 2022 à Radès en Tunisie.