Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Barrages qualificatifs pour Qatar 2022 : Les Aigles du Mali courbent l’échine à domicile 0-1 face aux Aigles de Carthage.
Publié le vendredi 25 mars 2022  |  aBamako.com
Match
© aBamako.com par A.S
Match des barrages qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022: Mali 0-1 Tunisie
Bamako, le 25 mars 2022. En match aller des barrages qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022, match joué au stade du 26 mars, les Aigles du Mali se sont inclinés 0 but à 1 face à la Tunisie.
Comment


La manche aller des barrages de qualification pour la coupe du monde Qatar 2022, jouée le vendredi 25 mars 2022 au stade du 26 mars à Bamako, n’a pas souri aux locaux. Menés à la 36è minute de jeu sur un auto goal œuvre de Moussa Sissako l’un des deux défenseurs axiaux, les Aigles du Mali ont quelque peu déchanté avec l’expulsion du même infortuné Moussa Sissako suite à une faute commise sur un attaquant tunisien en face à face avec le gardien de but Ibrahim Mounkoro.

En avantage numérique donc, les Aigles de Carthage déroulent tranquillement leur jeu avec ce score de 1-0 jusqu’à la pause. À la reprise, le coach Mohamed Magassouba procède à quelques remplacements tactiques avec l’entrée en jeu de Moussa Djénépo et Abdoulaye Diaby en lieu et place de l’avant centre Ibrahim Koné et le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré, le binational qui est à son baptême de feu au sein des Aigles maliens. Ces entrées en jeu seront à l’origine de quelques percées sporadiques qui n’ont pas pour autant bousculé les adversaires du jour dans leur sérénité défensive.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema. Les Aigles du duo Mohamed Magassouba et Fousseyni Diawara n’ont donc pu assouvir la soif du public malien ayant massivement effectué le déplacement du stade du 26 mars plein à craquer. Le rêve malien d’une qualification historique à une phase finale de coupe du monde venait ainsi d’être projeté sur le mardi 29 mars prochain. Cela devra passer par une victoire avec une remontée du but encaissé à la maison au préalable. Rendez-vous donc pour le match retour au stade de Radès en terre tunisienne. Bonne chance aux Aigles.

ANDROUICHA
Commentaires