Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Malamine Koné : Toujours le cœur sur la main
Publié le lundi 28 mars 2022  |  L’Essor
Actions
© aBamako.com par MS
Actions humanitaires : le PDG du groupe Airness, Malamine KONÉ, vole au secours de plusieurs couches démunies de Bamako
Jeudi 24 Mars 2022. Bamako. La deuxième journée de la visite du PDG du groupe Airness, Malmine KONE, au Mali a été marquée par une série d’activités humanitaires. La première activité s’est déroulée sur l`esplanade du palais de la Culture de Badalabougou.
Comment


Le président directeur général et promoteur de la marque Airness, Malamine Koné, incarne les vertus de solidarité, de partage et d’amour du prochain. Il en a administré une nouvelle  fois la preuve, jeudi dernier, en faisant don de céréales aux veuves et orphelins de militaires, aux pensionnaires de l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant (Amaldeme) et aux couches vulnérables dans les 6 communes du District de Bamako. Il a aussi offert des T-shirts à l’effigie des Aigles pour la Fédération malienne de football ( Femafoot). 

Les remises symboliques de ces vivres se sont déroulées respectivement au Palais de la culture Amadou Hampathé Ba, à la mairie de la Commune V et à l’Amaldeme. C’était en présence du généreux donateur et de plusieurs invités.

Le maire de la Commune V, Amadou Ouattara a indiqué que soutenir les familles qui vivent dans la précarité à l’approche du mois de ramadan est salutaire. «Nous témoignons de notre gratitude à Malamine Koné pour cet acte hautement symbolique à une période où, les familles les plus vulnérables, ont besoin de notre solidarité agissante», a-t-il fait savoir. 

Mme Ballo Dialla Dibassy, porte-parole des veuves et orphelins de militaires s’est réjouie de la générosité du patron du groupe Airness. «Ce n’est pas la première fois qu’il compatit à la souffrance des couches vulnérables et nous le remercions infiniment. Qu’Allah lui accorde sa protection». Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de l’Amaldeme, Yasmina Sanogho, a rappelé que c’est la troisième fois que le promoteur de la marque Airness vient en aide à sa structure. Elle lui a rendu hommage pour cette constance.

 Malamine Koné a expliqué que ce don est une modeste contribution à l’endroit des personnes dans le besoin. «Notre pays traverse une crise. Face à cette situation, nos compatriotes où qu’ils se trouvent ne doivent plus se demander ce que le Mali peut faire pour eux. Mais plutôt ce qu’ils peuvent faire pour le pays. 

Aujourd’hui, je ne fais que mon devoir. Je réponds tout simplement à l’appel de mon pays», a-t-il dit. Et de rappeler qu’il n’hésitera pas à s’impliquer davantage au besoin. «Le pays a besoin de nous. Les autorités ont décidé que notre pays doit être avant tout acteur de son propre développement. Je trouve cela légitime», a souligné le patron de la marque Airness. 

Il a aussi ajouté que les pères fondateurs du Mali se sont battus pour rassembler le peuple malien dont la devise est : Un peuple-Un but-Une foi. 
À l’Amaldeme, il a salué l’effort qui est en train d’être fait par  les agents. «Il faut beaucoup d’amour pour exercer ce que vous faites ici comme travail ». Le don est composé de céréales, d’huile, de sucre et autres denrées alimentaires, mais aussi de T-shirts à l’effigie des Aigles et 2.000 billets  pour le match Mali-Tunisie.



Commentaires