Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Les FAMa déjouent un braquage et neutralisent deux terroristes à Ansongo
Publié le lundi 28 mars 2022  |  L’Essor
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Les forces armées maliennes (FAMa) ont déjoué, samedi 26 mars, un braquage contre un camion transportant des civils entre Gao et Ansongo. « L'intervention des FAMa a permis l’arrestation de deux personnes avec leurs armes et la récupération du camion braqué », a précisé, samedi soir,



La même source informe que les FAMa ont « énergiquement réagi à une attaquer  terroriste à un checkpoint d'Ansongo » à la sortie de la ville menant à Ménaka. Au cours de cette attaque, « deux terroristes ont été neutralisés », a indiqué l’armée.

Le cercle d’Ansongo, dans la région de Gao, est en proie, depuis plusieurs années, à une situation sécuritaire délicate, marquée notamment par des braquages contre les civils et du vol de bétail. Les groupes terroristes notamment l’État islamique au grand Sahara (EIGS) et le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GNIM) s’y affrontent et mènent également des attaques contre les populations civiles et des positions de l’armée.

Lire aussi : Mali : Ce qu’il faut savoir de l’opération antiterroriste « Keletigui »
« Keletigui », c’est le nom de l’opération de grande envergure lancée depuis décembre 2021 par les Forces armées maliennes (FAMa) pour traquer « les groupes armés terroristes jusque dans leurs derniers retranchements »..
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment