La Fédération malienne de Bars de Fer sportif (FMBFS), en partenariat avec le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), sous le parrainage de Pascal Kéïta ( Tigre Noir), a organisé, avec Moov Africa Malitel, sponsor officiel, le Pmu-Mali, sponsor Gold, dimanche 27 mars 2022, au Pavillon des sports du stade Modibo Kéita, la Super coupe, le choc des Titans, le trophée des Rois des Rois. À l’issue des combats des demies et la finale, Issouf Koné alias « le Roi J » de Force One s’est illustré en finale suite au forfait de Yacouba Konté dit « Kolo Koumba Ba » de Double force.
Le Pavillon du stade Modibo Kéïta a connu un niveau relevé avec deux demies finales et une finale. A ces combats, le public qui a pris d’assaut le pavillon a assisté à des combats entre Sourds-Muets. Bref, les combattants ont rivalisé d’ardeur.
Lors de la première demie finale, Issouf Koné alias « le Roi J », 85 kg de Force One a gagné devant Djanguiné Camara de Force 8, 95kg et en seconde demie finale, Yacouba Konté alias Kolo Koumba Ba, 125 kg, s’impose à Yacouba Fofana de l’AS Police, 110kg. Pour la grande finale, le Roi J a gagné suite au forfait de Yacouba Konté dit « Kolo Koumba Ba ». Issouf Koné dit Roi J, remporte ainsi le trophée des Rois des Rois qui annonce ainsi l’ouverture de la saison au niveau de la FMBFS. La finale a été marquée par le rétrait de la scène de Kolokoumba Ba. « Lors de la finale, Kolokoumba Ba a rénoncé, il a abdiqué et peur de ne pouvoir pas se faire honnir par le benjamin Roi J », a dit par nos soeins, le président de la FMBFS, Daouda N’Diaye alias « Barkley », qui avec son équipe, notamment le secrétaire général Bekaye Dioawara dit « Salaud », le Bras de Fer Sportif a forcé l’admiration et l’engouement auprès du public sportif malien.
Chez les personnes frappées d’handicap, les Sourds Muets qui ont donné le ton avec le duel Moussa Sissoko et Allassane Maïga qui a été suivi de l’opposition Drissa Déna et Youssouf Koné. Au finish c’est Moussa Sissoko qui remporte le trophée mais les combattants ont été récompensé par le partenaire de la FMBFS, la Boissons Barika.
Les combats ont été émaillé d’humours et de prestation d’artistes avec des jeunes rappeurs de la place.
Au terme de cette compétition open, Roi J en plus du trophée rentre avec de nombreux cadeaux et une Moto Jakarta tout comme son challenger, Kolo Koumba Ba, une moto également. Les autres ferristes sont répartis avec des cadeaux des partenaires de la FMBFS.
Une soirée réussie, un Parrain, ancien de la discipline, comblé qui a formulé des bénédictions, des partenaires satisfaits du bon déroulement de la compétition dans un Pavillon archicomble.
La minute de silence a été observée à la mémoire des victimes civils et militaires tombés.