Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau chronogramme de la transition : Le PM Choguel justifie les 24 mois que le gouvernement entend faire passer.
Publié le mardi 29 mars 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de la 1ère édition de la Semaine des marques au Mali.
Bamako, le 14 mars 2022. Le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga a procédé au lancement officiel de la 1ère édition de la Semaine des marques au Mali, placée sous le thème: «Une marque compétitive : un outil de conquête de marchés». La cérémonie s`est déroulée au CICB.
Comment


Depuis Doha au Qatar où il est en séjour dans le cadre du forum des affaires en Afrique au Qatar (Doha Forum 2022), le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga a vanté la destination Mali avec plusieurs arguments.
Sur le plan politique, Il a expliqué que l’organisation des élections reste un objectif du gouvernement, qui négocie avec la communauté internationale pour obtenir au moins 24 mois. « Nous avons pensé que 12 mois serviraient à restaurer la sécurité et les 12 autres mois permettraient de mettre en place les infrastructures nécessaires à une bonne tenue de ces élections » a t-il déclaré en face des investisseurs.

Cette justification des 24 mois, intervient alors même que les voisins de la CEDEAO venaient de condamner de nouveau un délai jugé trop long pour organiser des élections et proposent un délai plus court, de 12 à 16 mois. Il s’agit là d’un bras de fer qui a déjà trop duré avec les sanctions précédemment imposées à notre pays.

ANDROUICHA


Commentaires