Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation Agricole Rurale : le partage des rapports d’études et la mise en place d’une plateforme au cœur d’un atelier
Publié le mercredi 30 mars 2022  |  aBamako.com
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de partage des rapports d`études diagnostiques de formation agricole et rural au Mali
Bamako, le 30 Mars 2022. Le ministère du Développement rural a organisé un atelier de partage des rapports d`études diagnostiques de formation agricole et rural au Mali et réflexions sur la mise place de la plateforme FAR- Mali au grand hôtel de Bamako
Comment


Dans le cadre de la recherche aux préoccupations qui handicapent le secteur rural, le comité de formation agricole et rurale Mali FAR Mali, en collaboration avec le réseau international de formation agricole et rurale, a organisé ce mercredi 30 mars 2022 au grand hôtel de Bamako l'atelier sur la formation agricole et rurale et la réflexion sur la mise en place de la plateforme de Formation agricole rurale Mali FAR Mali.

La cérémonie d'ouverture de cet atelier était présidée par le secrétaire général du ministère du développement rural M Daniel Simon Clement qui avait à ses côtés M Amadou Cheick Traoré du comité de formation agricole et rurale Mali.

Cette rencontre a pour objectif de partager et d'enrichir les différents rapports d'études sur la formation Agricole rurale et poser les bases de la mise en place d'un réseau national en faveur de la formation Agricole rurale FAR Mali.

Durant deux jours les participants à cet atelier passeront en revue les rapports des deux études diagnostiques déjà réalisés par le réseau international de formation agricole et rurale.

Dans son intervention, le secrétaire général du ministère du développement rural M Daniel Simon Clément a affirmé qu'il est impérieux de veiller à une adaptation continue des formations aux besoins réels de qualification des acteurs de la profession agricole face aux différentes mutations dans le secteur agricole.

MS
Commentaires