Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actes de violence à la mosquée de Fidama : Le Gouverneur du district de Bamako décide de la fermeture de ce lieu de culte.
Publié le samedi 2 avril 2022  |  aBamako.com
Funérailles
© aBamako.com par momo
Funérailles des personnes décédées au cours des manifestations à Bamako
Bamako, le 12 Juillet 2020, les funérailles des personnes décédées au cours des manifestations ont eu lieu à la Mosquée que Mahmoud Dicko dirige à Badalabougou.
Comment


Les fidèles musulmans qui utilisent La mosquée MOUHAMMAD NIAZI ou mosquée FIDAMA pour leurs pratiques religieuses, ne pourront plus s’en servir du moins pour ce début du mois de carême 2022. Pour cause, ce lieu de culte est fermé à compter du vendredi 1er avril 2022 pour raison de trouble à l’ordre public. C’est ce qu’indique le gouverneur du district de Bamako dans une note dite de décision N˚ 0375/GDB.CAB en date du 1er avril 2022.

« Est fermée, jusqu’à nouvel ordre, pour raison de trouble à l’ordre public, la mosquée « MOSQUEE MOUHAMMAD NIAZI OU MOSQUEE FIDAMA » sise à Torokorobougou en Commune V du District de Bamako. » C’est en ces termes que la décision a été notifiée par le gouverneur Abdoulaye COULIBALY qui charge le maire de la Commune qui abrite la mosquée en question, ainsi que le Directeur Régional de la Police Nationale du District, de l’exécution de la décision.
Signalons que dans les motifs évoqués pour justifier une telle décision, le gouverneur a avancé la persistance des actes de violence au sein de la mosquée en question nonobstant les multiples tentatives de conciliation des fidèles.

ANDROUICHA
Commentaires