Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

SOS pour Djénéba Coulibaly: Atteint d’une tumeur mandibulaire récidivante, elle sollicite l’aide de tout un chacun
Publié le mercredi 27 juin 2012   |  L'Indépendant




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Chaque jour de plus, l’homme doit rendre grâce au Tout Puissant pour lui avoir donné la vie mais aussi pour lui avoir permis d’être en bonne santé. Ceux qui sont malades n’ont rien fait pour être dans cet état et ceux qui n’ont rien, n’ont rien fait non plus pour demeurer en bonne santé. Ainsi va la vie. Une jeune femme de 25 ans se bat jour et nuit pour pouvoir vaincre une tumeur mandibulaire qui la ronge depuis 2002.

En effet, l’épouse de Mamoutou Tangara, vendeur de fripe de porte à porte, est mère de quatre enfants, dont la première âgée de 9 ans. Elle a eu tous ces enfants pendant sa maladie avant que son état ne rentre dans sa phase critique. Au fuir et à mesure que le temps passait, le bouton prenait du volume au point de provoquer un trou sur le visage.

Malheureusement, ce trou a rongé une bonne partie de la joue. Conséquence : la jeune femme s’est retrouvée avec une tête enflée et des dents entièrement exposées à l’air libre. Au centre d’Odonto Stomatologie où elle s’était rendue, les médecins ont extrait les dents à l’issue de deux interventions chirurgicales. En tout et pour tout, Djeneba, son mari et ses frères ont dépensé la somme de plus de 700.000 FCFA dans le traitement.

Aujourd’hui, ils n’ont pratiquement plus rien. Ils sont ruinés et la tumeur mandibulaire récidivante dont souffre Djeneba ne cesse de ronger tout le visage. Elle ne peut manger que la soupe de poisson et la pomme de terre malaxée.Pour éviter les regards indiscrets, elle est obligée de se voiler la tête et n’arrive plus à s’adonner à son commerce.

Ne connaissant pas le coût total du traitement puisqu’elle n’a pas encore entamé de nouveau traitement, elle doit faire face à des analyses dont le prix s’élève à environ 80.000 FCFA. Chers lecteurs, aidez cette pauvre dame, c’est rendre service à Dieu.

Pour tout contact s’adressez à cette Mamoutou Tangara, puisque Djénéba ne pouvait pas bien parler, il est 76 75 15 64 ou au 66 82 21 28.

Fatoumata

Mah Thiam KONE

LIENS PROMOTIONNELS