Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

De retour de la 29ème édition du meeting d’athlétisme de San : Le RAK magnifié par le Conseil de cercle de Kati
Publié le lundi 4 avril 2022  |  Le 22 Septembre
Comment


Après leur brillante participation à la 29ème édition du meeting d’athlétisme de San dit ‘’Mémorial SAMSON’’, le Réveil Athlétique club de Kati (RAK) avec à sa tête son vice-président, Sidy Yattara a présenté le vendredi 1er avril 2022 ses médailles obtenues au président du Conseil de cercle de Kati, Mamadou Traoré Zallé.

Comme chaque année depuis sa création, le Réveil Athlétique club de Kati (RAK) participe aux activités de la Fédération malienne d’athlétisme. Cette année, le RAK n’a pas manqué à l’appel de l’édition 2022 du meeting de San dit Mémorial Samson. Ce, même si le format du meeting de cette année n’était pas comme les autres années, en raison du fait que le nombre des athlètes était réduit dû à la situation actuelle du pays.

En effet, après leur brillante participation à la 29ème édition du meeting de San dit Samson, le RAK avec à sa tête son vice-président, Sidy Yattara a présenté le vendredi 1er avril 2022 au président du Conseil de cercle de Kati, Mamadou Traoré Zallé les médailles décrochées par ce club de la ville garnison de Kati lors de ce meeting.

Honoré de ce geste symbolique, le président du Conseil de cercle de Kati, a remercié le président du RAK, Amadou Kanté et son vice-président Sidy Yattara pour leurs engagements et soutiens au profit de ce club surtout envers les athlètes. Dans la même lancée, il a également remercié les athlètes pour leurs performances et efforts fournis pour l’obtention de ces médailles.

« Je suis fier de vous. Vous faites honneur à la ville de Kati » a déclaré le président Traoré. Il a ensuite invité et incité les autorités de Kati à accompagner le RAK moralement et financièrement. Avant de leur assurer, sa disponibilité et accompagnement. « Dorénavant les activités du RAK seront dans le calendrier du Conseil de cercle de Kati » a promis Mamadou Traoré Zallé.

Pour sa part, le président du Réveil athlétique club de Kati, Amadou Kanté, après avoir donné un aperçu sur le déroulement de la 29ème édition du meeting de San, s’est réjoui d’avoir fait une bonne participation même si cette année à cause des difficultés que traverse le pays le format a été réduit. Malgré cela, dira-t-il, le RAK est parti avec douze (12) athlètes. Et d’ajouter que le club avec ses douze athlètes a pu obtenir 4 médailles en individuel plus le relais 4x 200. Un bilan, reconnaît-il, assez salutaire, si l’on tient compte de leurs précédentes participations. De ses dires, ils n’ont pas chuté de leurs rangs respectifs dans les différentes épreuves, que ça soit, en lancée de disque, en relais 4x 200 dames. D’ailleurs, qu’il y a eu même une surprise avec la médaille d’ Adama Traoré en javelot.

Le président du RAK parlant des conditions de voyage sur San, n’a pas caché les difficultés rencontrées. Selon lui, autant que l’aller, le retour aussi n’a pas été très facile, puisque chaque devrait se prendre en charge sur ce volet. Mais finalement, se réjoui-t-il, dès le retour la Préfecture a fait un geste, le conseil de cercle a aussi proposé un appui et la mairie aussi. « Mais, nous attendons » affirme-t-il, tout en exprimant sa satisfaction de façon générale de la participation du RAK à cette compétition, avant de nourrir l’espoir que l’année prochaine, toutes les conditions seront réunies pour une bonne participation du RAK.

A noter que, lors de cette 29ème édition du meeting de San, le RAK a raflé 4 médailles individuelles dont deux (2) médailles de bronze obtenues par Massara Kamaté dans les 100 et 200 m, une médaille d’argent au niveau du disque obtenue par Hawa Bamba, une médaille de bronze pour Adama Traoré en javelot, une médaille de bronze au niveau du relais 4x 200 femmes, les hommes de cette catégorie se sont classés 4e. A signaler que les attestations de cette année ont été données par groupe.

Par Safiatou Coulibaly

Commentaires