Erreur de destination ou confiscation des 4 tonnes de riz et d’un million de F CFA destinés aux cantines scolaires de Dialakorodji.
Selon nos informations, une véritable polémique a vu le jour entre les membres du Comité de Gestion Scolaires (CGS) des écoles fondamentales de Dialakorodji Secteur III, de « Le sauvetage » et celui des CGS Dialakorodji II. La raison ? La destination des 4 tonnes de riz et un net à payer d’un million de francs CFA. Selon la facture dont nous disposons une copie de la part de l’entreprise Coumba Samaké, le fournisseur, (PV0008053 en date du 8 février 2022).
D’ après Madame la Directrice du CAP de Sangarébougou, « effectivement, je suis au courant de cette situation. Une délégation du Comité de Gestion scolaire de Dialakorokodji m’a adressée un accusé réception. Directement, j’ai saisi mon agent de suivi des cantines, Abdoulaye Kéita de la méprise », explique Ouassa Diallo, Directrice du CAP de Sangarébougou.
Une autre source proche du dossier a fait savoir que les différents présidents du CGS de Dialakorodji II avaient formulé une demande pour l’obtention d’une cantine au groupe scolaire, mais malheureusement cette demande reste toujours dans les tiroirs et sans suite favorable.
De ce fait, plusieurs interlocuteurs se posent la question s’il y a une complicité de détournement dans cette affaire de livraison de vivres destinées à l’école de Dialakorodji Secteur III et « Le Sauvetage ». En tout cas, le chef de département des cantines scolaires au ministère de l’Education effectuera une visite de terrain dans les prochains jours pour élucider cette situation, souligne Ouassa Diallo, directrice du CAP de Sangarébougou.