Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature : Les avocats défenseurs du Mali contre l’UEMOA reçus par le PM, Choguel K Maïga.
Publié le mercredi 6 avril 2022  |  Primature
Comment


Le Premier ministre, a reçu hier le pool des avocats constitués pour défendre le Mali contre la CEDEAO et l’UEMOA suite aux décisions illégales injustes et inhumaines prises par les chefs d’États de l’Organisation sous-régionale.





Après l’Arrêt de la Cour de l’UEMOA de surseoir à l’exécution de la sanction qui n’est autre qu’une agression car ne reposant sur aucun texte statutaire ni réglementaire, les avocats constitués dirigés par le bâtonnier Me Moustapha Cissé ont remporté une éclatante victoire; d’où les félicitations du Chef du gouvernement.

Me Moustapha Cissé et ses collègues se disent fiers et ont remercié à leur tour le Premier ministre pour la confiance placée en eux.
La bataille juridique se poursuit devant la Cour de Justice de l’UEMOA.

Primature : Les hommes d’affaires turques reçus par le Premier Ministre de la transition

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga, a reçu le mardi 5 avril 2022, une délégation de la société turque Albayrak Group conduite par M.Ahmet Albayrak.





Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a rappelé que « notre pays est victime d’un embargo pour des raisons politiques, derrière cet embargo il y’a la France car notre pays veut affirmer sa souveraineté »
La Turquie est dirigée par un Président qui cherche à affirmer le rayonnement de la Turquie dans le monde, comme notre President. L’économie turque a résolu des problèmes que nous avons aujourd’hui, nous voulons profiter de votre expérience et de votre savoir-faire a ajouté, Choguel Kokalla Maïga.
« La Turquie, il y’a 40 ans, subissait les mêmes problèmes que le Mali. Nous espérons que la crise que le Mali traverse prendra fin et que votre pays pourra se développer comme la Turquie la faite. » a déclaré M.Ahmet Albayrak.
Albayrak group, a une expertise dans de nombreux domaines allant de l’exploitation de terminaux portuaires ( port de Conakry) à l’assemblage des tracteurs et le textile.
Le Premier ministre a encouragé les dirigeants d’Albayrak group à investir au Mali notamment dans les domaines du textile et des mines.
Source : CCRP/Primature
Commentaires