Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours de recrutement des agents de la surveillance des Services pénitentiaires et de l’éducation surveillée: Le processus est suspendu.
Publié le mercredi 6 avril 2022  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse du procureur du pôle économique et financier
Mamoudou Kassogué, nouveau procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune III et procureur du pôle économique et financier de Bamako, a animé une conférence de presse le Jeudi 22 Août 2019, pour dévoiler sa stratégie de lutte contre la corruption.
Comment


L’organisation du concours de recrutement de cent cinquante (150) élèves agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée est suspendue jusqu’à nouvel ordre ; sa réouverture fera l’objet d’un communiqué ultérieur. L’annonce a été faite le mercredi 6 avril 2022 par le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux.

Par le truchement d’un communiqué, celui-ci justifie cette décision par « de graves anomalies » relevées dans la conduite des opérations effectuées par la Commission mise en place en novembre 2021 pour l’organisation du concours. « La poursuite du processus, avec la Commission irrégulièrement composée, a aussi mis en cause les résultats desdites opérations » lit-on dans le communiqué selon lequel il s’est avéré nécessaire d’apporter des correctifs nécessaires en vue d’assurer la transparence et l’égalité de tous les candidats.

Toujours selon le texte signé du ministre Mamoudou KASSOGUE, ces correctifs vont de la dissolution de la Commission et la mise en place d’une nouvelle Commission, à la reprise des épreuves sportives en passant par la reprise du dépouillement des dossiers de candidature et l’affichage de la liste définitive revue. Le réexamen des réclamations relatives aux dossiers de candidature n’est pas du reste.

ANDROUICHA
Commentaires