Société
Ministère de la Justice: le concours de recrutement des 150 élèves agents de surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée suspendue
Publié le mercredi 6 avril 2022 | aBamako.com
.jpg)
© aBamako.com par MS
Journée de réflexion de planification stratégique sur la réforme de la justice et le déploiement des autorités judiciaires et pénitentiaires dans le Centre et le Nord Bamako, le 28 février 2022. Lle ministre de la Justice et des Droits de l`Homme a présidé les travaux de la Journée de réflexion de planification stratégique sur la réforme de la justice et le déploiement des autorités judiciaires et pénitentiaires dans le Centre et le Nord à l`hôtel Salam |
|
Dans le communiqué qui suit, et dont aBamako.com a reçu copie, le ministre de la Justice, Gardes des Sceaux dénonce des irrégularités dans l'organisation du concours de recrutement de 150 élèves agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l'éducation surveillée et annonce la suspension dudit concours.
" Suivant le communiqué en date du 08 décembre 2021, il a été ouvert un concours de recrutement de 150 agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l'éducation surveillée.
Pour l'organisation matérielle de ce concours, il a été mis en place une commission d'organisation suivant la décision N° 2021-0452-MJDH-DNAJ du 07 novembre 2021 du directeur national de l'administration judiciaire.
De graves anomalies relevées dans la conduite des opérations effectuées par ladite commission rendent nécessaire certaines vérifications.
La poursuite du processus, avec la commission irrégulièrement composée, a aussi mis en cause les résultats des dites opérations.
En vue d'assurer la transparence et la légalité de tous les candidats, il s'avère nécessaire d'apporter des corrections nécessaires, notamment:
- la dissolution de la commission et la mise en place d'une nouvelle commission
- la reprise du dépouillement des dossiers de candidature
- le réexamen des réclamations relatives aux dossiers de candidature
- l'affichage de la liste définitive revue
- la reprise des épreuves sportives.
En conséquence l'organisation du concours de recrutement des 150 élèves agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l'éducation surveillée est suspendue jusqu'à nouvel ordre. La réouverture fera l'objet d'un communiqué ultérieure.
Le ministre
Mahamadou Kassogue
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Concours de recrutement des agents de la surveillance des Services pénitentiaires et de l’éducation surveillée: Le processus est suspendu.
aBamako.com - 6/4/2022
Le ministre de la défense S.E.M Sadio CAMARA en visite à Ankara
aBamako.com - 6/4/2022
Opération des FAMa à Moura : la CNDH invite les autorités maliennes à ouvrir une enquête indépendante et diligente
aBamako.com - 6/4/2022
Affaire ’’exactions à Moura": l’Armée malienne appelle à la retenue contre les spéculations diffamatoires
aBamako.com - 6/4/2022
Secteur de la microfinance: le MEREF-SFD présente son bilan à la commémoration de son 3è anniversaire
aBamako.com - 6/4/2022
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 6/4/2022
aBamako.com - 6/4/2022
aBamako.com - 6/4/2022
aBamako.com - 6/4/2022
aBamako.com - 6/4/2022
