-12 juillet 2007 : un hélicoptère Apache américain, prenant une caméra pour un lance-grenade RPG, tue plus d’une dizaine de personnes en Irak, dont deux journalistes de l’agence Reurters. Il s’agissait là d’une bavure militaire qui n’a donné suite à aucune sanction, ni enquête indépendante. -Toujours en 2007, des employés de la compagnie privée de sécurité employée par le département d'État américain en Irak, Blackwater, sont accusés d'avoir tué une quinzaine de civils irakiens au Nisoor Square de Bagdad, causant une rupture de contrat qui ne cessera réellement qu'en 2009.
Selon un rapport d'une commission de la chambre des Représentants, les employés de Blackwater, entre 2005 et 2007, ont tiré près de 195 fois sur les Irakiens. La commission a également estimé que les services de Blackwater avaient été facturés à un milliard de dollars entre 2004 et 2009 pour pourvoir des services de sécurité au personnel du département d'État.
-27 août 2021, la dernière bavure connue de l’armée américaine s’est produite à Kaboul, dans les derniers jours du retrait chaotique d’Afghanistan, lorsqu’une frappe de drone a tué par erreur 10 civils dont sept enfants.
-En août 2011, une bavure de l’OTAN fait plus de 70 morts dans un bourg à 150 kilomètres à l'est de Tripoli.