Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sidibé Dédéou Ousmane reçoit son excellence Anjani Kumar de l’Inde
Publié le mardi 12 avril 2022  |  Le Républicain
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment


La Ministre de l’éducation nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, a reçu, le 11 avril 2022 en audience, l’ambassadeur de l’inde au Mali, son excellence Anjani Kumar. La représentation diplomatique indienne a doté des écoles de la capitale en forages, notamment l’école Mamadou Konaté et celle de Darsalam.



Anjani Kumar a salué d’entrée les efforts de Sidibé Dédéou Ousmane à la tête du département de l’éducation. Il a ensuite promis de s’investir davantage pour accompagner le secteur de l’éducation au Mali. Le diplomate n’a pas manqué de rappeler les relations excellentes de coopération entre les deux pays et les deux peuples, avant d’indiquer le soutien du gouvernement de son pays au Mali et même à l’international.

Cette bonne coopération entre nos deux pays, a indiqué son Excellence Anjani Kumar, c’est dans beaucoup de domaines dont le transport, l’électricité et le scolaire. Anjani Kumar a ajouté que beaucoup de choses sont en train d’être faites. Il y a encore, poursuit-il, le volet du partenariat au développement et la formation. Parmi ces volets de formation, a indiqué le diplomate Anjani Kumar, il y a les bourses d’études que l’Inde octroie au Mali ainsi qu’un projet télé éducation qui va permettre de former des jeunes maliens sur place. Mais en même temps, appuie Anjani Kumar, il y a la communauté indienne présente au Mali qui fait beaucoup de choses dans les domaines économique et commercial. La cheffe du département de l’éducation nationale a mis l’accent sur le besoin en formation professionnelle afin d’offrir plus d’opportunités aux jeunes.

Hadama B. FOFANA

Source: Le Républicain
Commentaires