Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrutement de 150 agents pénitentiaires : Le ministre de la Justice dissout la commission d’organisation
Publié le mardi 12 avril 2022  |  Le challenger
Comment


Pour corriger les anomalies dans l’organisation du concours de recrutement de 150 agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée, le ministre de la Justice Garde des Sceaux a dissous la commission d’organisation de ce processus. L’information a été révélée dans un communiqué publié le 6 avril 2022.





Selon le ministre, Mamoudou Kassogué, cette suspension fait suite aux graves anomalies constatées dans la conduite des opérations du concours de recrutement de cent cinquante (150) agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée.

Ce concours a été ouvert suivant un communiqué en date du 08 décembre 2021. Une commission d’organisation, suivant la Décision n°2021-0452/MJDH-DNAJ du 7 novembre 2021 du Directeur national de l’administration de la justice, a été mise en place pour le bon déroulement du processus de recrutement. Mais, selon le ministre, cette commission a été composée irrégulièrement et cela nécessite certaines vérifications afin d’assurer la transparence et l’égalité entre tous les candidats.

La composition de ladite commission met en cause les résultats des opérations en cours. Ainsi, les correctifs s’avèrent nécessaires pour la suite du processus de recrutement. Il s’agit de la dissolution de la commission et de la mise en place d’une nouvelle commission, de la reprise du dépouillement des dossiers de candidature, du réexamen des réclamations relatives aux dossiers de candidature, de l’affichage de la liste définitive revue, de la reprise des épreuves sportives.

Dans le même communiqué, le ministre ajoute que la suspension sera maintenue jusqu’à nouvel ordre et la réouverture du concours fera l’objet d’un communiqué ultérieur.

Boubacar Idriss Diarra

Source : Le Challenger
Commentaires