Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne agricole triennale 2022, 2023 et 2024 : Une batterie de mesures ont été arrêtées en prélude à sa validation.
Publié le mercredi 13 avril 2022  |  aBamako.com
3è
© aBamako.com par Androuicha
3è Session extraordinaire du Conseil Supérieur de l`Agriculture (CSA)
Bamako, le 26 mai 2015 à Koulouba. Le Chef de l`Etat, Son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keita a, en sa qualité de président du Conseil Supérieur de l`Agriculture (CSA), présidé la 3è session extraordinaire de cette structure en charge de la validation des plans de campagne agricole annuels.
Comment


La quote-part du producteur dans le prix du sac de 50 kg de l’engrais minéral est arrêté à 12.500 Fcfa. Celle du producteur dans le prix de l’engrais organique à 2.500 Fcfa le sac de 50 kg. En outre, le prix d’achat du kilogramme de coton graine (1er choix) au producteur est fixé à 285 Fcfa. Ces mesures ont été annoncées par le chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta le mardi 12 avril 2022 à l’occasion de l’ouverture de la 12è session du Conseil supérieur de l’Agriculture qui s’est déroulée comme à l’accoutumée dans la salle de Banquets du palais de Koulouba.

L’objectif assigné à ces mesures est d’encourager le monde rural dans ce contexte de flambée du prix des engrais sur le marché mondial. L’ouverture des travaux de cette 12e session du CSA a été également l’occasion pour le président de la transition de procéder, en sa qualité du président de la structure, à la validation du plan triennal de campagne agricole (2022, 2023 et 2024), présenté par le ministre Modibo Keïta. Le colonel a demandé au gouvernement de doter le secteur d’une Loi de programmation des investissements, conformément à l’article 195 de la Loi d’orientation agricole. Cela permettra de réaliser davantage des investissements importants pour faire face aux aléas du changement climatique.

ANDROUICHA
Commentaires