Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Combattre la corruption avec les instruments juridiques et politico-administratifs : Une grande diversion et manipulation des Maliens !
Publié le mercredi 13 avril 2022  |  Le DEMOCRATE
6ème
© Autre presse par DR
6ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption
Bamako, le 1 mars 2022. Le ministre de la Justice et des Droits de l`Homme a présidé la 6ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption à l`hôtel Radisson
Comment


Arrêtez de divertir les Maliens ! Lorsque l’on essaie de remonter les affaires de corruption, il y a toujours un niveau infranchissable. Quelques fusibles sautent. Certains sont mis à l’abri le temps que l’orage passe. D’autres sont intimidés pour obtenir leur silence en attendant que le système soit réorganisé. Et on continue de plus belle !
En fait, le système de gouvernance mondiale est profondément corrompu et c’est de cela qu’il faut définitivement se convaincre. En effet, la corruption est inhérente à la nature humaine. Depuis la nuit des temps, les tenants du pouvoir ont toujours été des gens corrompus.

Bien évidemment il y a une exception à toutes les règles ! Et ce n’est pas demain que les gouvernants sont prêts à changer les règles du jeu en faveur des plus démunis.

Dans le cas particulier du Mali, du scandale de « l’opération taxi » sous le régime socialiste du Président Modibo Keita au scandale de l’avion présidentiel « Air – IBK » sous le régime de transition des Colonels, en passant par le scandale « Air – Sabena » sous le régime autocratique du Général Moussa Traoré, combien de biens publics ont été détournés par nos gouvernants ? @3 Combien de dossiers existent au niveau du Pôle économique ?

Il est impossible de combattre la corruption avec les instruments juridiques et politico-administratifs que nous nous sommes donnés ces 60 dernières années. Nous ne sommes pas pessimistes mais réalistes !

Sambou Sissoko

Source: Le Démocrate- Mali
Commentaires