Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrutement d’élèves Sous-officiers de la Police Nationale : Le ministre de la Sécurité demande l’ouverture d’une enquête- La Direction générale soutient que le » processus s’est effectué dans la transparence «
Publié le jeudi 14 avril 2022  |  L’Indépendant
Comment


A la suite des résultats définitifs du recrutement d’élèves Sous-officiers de Police Nationale, des allégations ont circulé partout mettant en cause la régularité du processus de recrutement. Ainsi, le ministre de la Sécurité a demandé l’ouverture d’une enquête sur le processus de recrutement. Pour sa part, la Direction générale annonce que la Commission d’organisation du recrutement a travaillé en toute indépendance et sans aucune influence.





Dans un communiqué, la Direction Générale de la Police Nationale souligne constater avec stupéfaction qu’après la proclamation des résultats définitifs du dernier concours, des rumeurs persistantes font état de ce que certaines personnes auraient payé des sommes d’argent pour se faire recruter ou faire recruter des candidats. » De telles pratiques, qui sont de nature à décrédibiliser le processus de recrutement et à ternir l’image de marque de la Police Nationale, ne sauraient être tolérées. Elles constituent non seulement une violation du principe de concours, mais aussi une infraction à la loi pénale. La Commission d’organisation de ce recrutement a travaillé en toute indépendance et sans aucune influence. « , souligne le document.

Ainsi, elle invite » toute personne ayant payé une quelconque somme d’argent pour le recrutement d’un candidat à se faire enregistrer auprès de l’Inspecteur en Chef de la Police Nationale, en précisant le montant versé ainsi que l’identité et le numéro de téléphone de la personne qui l’a perçu « .

Suite à ces rumeurs, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a adressé une correspondance à l’Inspecteur en chef des services de sécurité et de protection civile lui demandant d’ouvrir une enquête administrative au niveau de la Direction Générale de la Police Nationale sur tout le processus de recrutement.

Malgré l’ouverture d’une enquête, la Direction Générale de la Police Nationale a, dans un communiqué, informé les admis à se présenter, ce jeudi 14 avril, à l’Ecole nationale de Police, à partir de 6 h 30 min, pour prendre leurs dotations en vue du départ vers les centres d’instruction.

A. DEMBELE

Source: L’Indépendant
Commentaires