Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali: suspension des projets et programmes financés par la Banque mondiale
Publié le mercredi 20 avril 2022  |  Dakaractu
Revue
© aBamako.com par MS
Revue de performance du portefeuille de projets et programmes financés par la banque mondiale au Mali
Bamako, le 15 décembre 2021 , la banque mondiale a organisé une cérémonie sur la revue de performance du portefeuille de projets et programmes financés par la banque mondiale au Mali à l`hôtel de l`amitié de Bamako
Comment


Dans une lettre adressée à Alousséni Sanou Ministre de l'Économie et des Finances Ministère de l'Économie et des Finances Malien, la Banque Mondiale annonce la suspension des décaissements en faveur des Projets et Programmes financés par ladite Banque.

La note rappelle que, à l'issue des sommets extraordinaires de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), tenus le 09 janvier 2022 à Accra (République du Ghana), les deux (02) institutions sous régionales ont pris des sanctions économiques et financières à l'encontre de la République du Mali dont le gel des avoirs de l'Etat dans les banques centrales des pays de la CEDEAO.


Ainsi, ajoute la source, tous les transferts de flux financiers et monétaires ont été suspendus par la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) en application de ces mesures. Lesdites sanctions économiques et financières ont, notamment empêché le Gouvernement du Mali d'honorer ses engagements au titre du service de la dette publique extérieure. Conformément à ses procédures, la Banque mondiale a décidé de suspendre ses décaissements en faveur des Projets et Programmes qu'elle finance au Mali en raison de l'accumulation des échéances au titre du service de la dette publique extérieure pendant plus de 45 jours.
Commentaires