Échappé le vendredi 15 avril 2022 des mains d’un surveillant de prison, au cours d’un soin à l’hôpital Odontostomatologie par la complicité d’un de ses amis du nom d’Ibrahim, le prisonnier fugitif N’golo dit Mohamed Sidibé, fils d’Ibrahim et de Néné Keita, âgé de 22 ans domicilié à Kalaban-Coura a été mis aux arrêts à moins de 24 heures par les éléments du Poste de Police frontière de Kouremalé, le samedi 16 avril 2022 à partir de 7 heures.
Appréhendé en possession de 2 téléphones et d’une somme de 500 000 F CFA, le redoutable délinquant a, dans ses explications précisé que c’est son ami Ibrahim qui se rendait en permanence audit hôpital. Et c’est ainsi qu’ils ont planifié cette opération d’évasion avec succès. Il a ajouté qu’après l’évasion, ils ont élu domicile à l’auto gare de Djicoroni jusqu’à 2 heures du matin, où il a pris un véhicule Sotrama pour la Guinée.
Après avoir ouvert le feu sur un major de police du 1er arrondissement de Bamako pour échapper, le fuyard N’golo a été interpellé lors d’un contrôle d’identité au poste de police frontalier de Kouremalé, qui est sous la couverture hiérarchique de la Direction régionale de la police nationale de Koulikoro.
Identifié par les policiers de la frontière, que nous saluons ici pour leur grande vigilance, il a tenté de fuir. C’est ainsi qu’il a été pourchassé et interpelé par ces derniers. Bravo à la police nationale !