SociétéAttaque à l’engin explosif improvisé (EEI) contre une mission des FAMa à Hombori: 2 morts dont un instructeur russe, plusieurs assaillants neutralisés
Une mission mixte des Forces Armées Maliennes (FAMa) a été victime d'une attaque à l'Engins Explosifs Improvisés (EEI), ce mardi 19 Avril 2022, à Hombori, au Centre du Mali. L'attaque a eu lieu entre le Centre de préparation opérationnelle et la ville de Hombori.
La mission était composée d'éléments du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Gossi, des éléments GNM Gossi et d'instructeurs russes.
Le bilan humain du côté des FAMa est d'un mort, un instructeur russe a également perdu la vie après son évacuation par air sur Sévaré. Un élément GNM a été légèrement blessé. Les assaillants ont détruit un véhicule pick-up des FAMa.
Au cours du ratissage, la mission des FAMa a essuyé des tirs de l'ennemi en face et a riposté. A la suite d'intenses combats, les FAMa ont neutralisé 18 assaillants, 06 ont été blessés et 611 interpellés. Les FAMa ont également saisi des assaillants 09 motos de marque APSONIC.