Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mutation au sein de la police nationale : Que se cache-t-il réellement derrière ce jeu de chaises musicales ?
Publié le samedi 23 avril 2022  |  Aujourd`hui
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie sortie de la 27è promotion de l`Ecole Nationale de Police
Bamako, le 08 juillet 2021, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a présidé à l’Ecole Nationale de Police Amadou TOURÉ dit Ghandi, la cérémonie de sortie de la 27ème promotion des Sous-Officiers de ladite Ecole.
Comment


Quelques jours après le scandale du dernier recrutement au sein de la police nationale, nous avons constaté certain réaménagement à travers une série de mutation dont la plus remarquable est celle relative à la nomination d’un nouveau Directeur du personnel, des Finances et du Matériel de la Direction générale de la police nationale.



Ainsi, l’ancien directeur régional de la police nationale de San, le Commissaire Contrôleur général de police Sidy Coulibaly, remplace désormais le Contrôleur général de police Amadou Sambourou Diakité à la tête de la Direction du personnel, des Finances et du Matériel.

Le Contrôleur général de police Boubacar Sidibé remplace le Contrôleur général de police Elhadj Youssouf à la tête de la Direction de la Sécurité publique qui vient d’être nommé, au dernier Conseil des ministres, inspecteur à l’Inspection des Services de sécurité et de la Protection civile. Quant au Contrôleur général Youssouf Koné, il a été confirmé à la tête de la Direction de la police des frontières.

La question persistance qui taraude l’esprit des observateurs avertis est de savoir si ce jeu de chaises musicales est imputable au récent scandale du dernier recrutement au sein de la police nationale. Rien n’est moins sûr pour le moment, mais l’avenir nous le dira car nous avons coutume de dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Boubacar PAÏTAO

Source: Aujourd’hui-Mali
Commentaires