Un enfant âgé de 11 ans a été mis, mercredi 27 avril, à la disposition des éléments du commissariat de police du 10ème arrondissement par un groupe de jeunes
La dizaine d’années, celui qui sera identifié plus tard comme Nouhoum Coulibaly, apprenti-reparateur, a été interpellé en possession d’un pistolet automatique artisanal (PAA) et d’une cartouche en plomb.
Selon nos sources, l’enfant à été interpellé aux environs de 00 heures, au niveau de la gare routière de « SOMATRA ». Il se trouvait en compagnie de deux autres mineurs qui ont pris la fuite.
Interrogé sommairement, Nouhoum Coulibaly a déclaré qu’ils ont quittés Senou pour la ville dans le but de commettre des vols pour préparer la fête de ramadan. Compte tenu de son âge, il a été mis à la disposition de la Brigade de mœurs pour compétence.
Il faut noter que c’est un enfant qui a l’habitude d’abandonner la famille pendant plus d’un mois pour vivre du vagabondage. A l’approche de la fête, les braquages sont monnaie courante dans les agglomérations. La vigilance est donc de mise.