Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prétendue ouverture d’un concours d’entrée à l’Ecole des Sous-Officiers de Banankoro: L’Etat-major général des armées dément l’information
Publié le jeudi 28 avril 2022  |  aBamako.com
les
© Autre presse par DR
les Fama disposent de 14—000 soldats et ont perdu près de 150 frères d`armes ces deux derniers mois.
Comment


Dans notre article de ce jeudi 28 avril 2022 intitulé ‘’ Armée malienne : un concours d’entrée à l’Ecole des Sous-officiers est ouvert’’, nous vous informions que la Direction des Ecoles Militaires (DEM) a, dans un communiqué, annoncé l’ouverture de ce concours d’entrée à l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro à l’endroit des jeunes maliens des deux sexes âgés de dix-huit (18) ans au moins et de vingt quatre (24) ans au plus au 31 décembre 2022.

Dans la foulée, l’Etat-major général des armées a apporté un démenti formel à ce qu’il appelle par du Fake et une information dépourvue de toute réalité.

« Un communiqué, relatif à l’ouverture du concours d’entrée à l’Ecole des Sous-Officiers d’Active de Banankoro, circule sur les réseaux sociaux depuis hier. L’Etat-major Général des Armées dément formellement l’appartenance de ce communiqué à la Direction des Écoles Militaires qui n’a, pour l’instant et en aucun moment, lancé l’ouverture du concours sus mentionné. » a t-il écrit sur son site officiel.

Dans la chute de ce démenti qu’il a intitulé ‘’URGENT’’, l’Etat-major Général des Armées rassure qu’un communiqué officiel sera publié par la DIRPA dès que les dispositions seront prises à l’effet du concours en question.

ANDROUICHA

Commentaires