Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a reçu, mercredi dernier à la Primature, la sous secrétaire générale des Nations unies chargée de la nutrition, Gerda Verburg.
La question de la bonne nutrition était au cœur des échanges entre les deux personnalités. D'après la diplomate onusienne, quand on parle de la nutrition, il ne s'agit pas d'avoir une grande quantité d'aliments à consommer, mais, une alimentation à même de nourrir le corps et l'esprit, gage de bonne santé et de développement du pays.
Elle a informé que l'organisation onusienne œuvre avec le gouvernement pour trouver la solution la plus idoine à cette situation à travers la promotion de la nutrition. « Nous espérons que cela aboutira à des actions qui mettront fin à cette situation », a déclaré la sous secrétaire générale des Nations unies chargée de la nutrition. D'après la diplomate onusienne, le Premier ministre a réitéré son engagement à faire en sorte que l'action gouvernementale puisse se poursuivre dans ce domaine. Et que la santé puisse se développer dans de meilleures conditions.
Gerda Verburg a par ailleurs réaffirmé le soutien des Nations unies à accompagner notre pays afin qu'il y ait une véritable promotion de la nutrition et un système alimentaire adéquat qui puisse promouvoir la santé, l'éducation et le développement.