Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Mamadou Diop Decroix demande au président Macky Sall de lever l’embargo
Publié le vendredi 29 avril 2022  |  seneweb.com
CIEA
© aBamako.com par Marc Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte ce mardi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


« Le Sénégal est la principale victime de l’embargo du Mali », a déclaré le député, Mamadou Diop Decroix ce mardi 26 avril, en marge d’une conférence de presse. D’après le parlementaire, à y voir plus près, le Mali réussit à exporter et importer à partir des ports de Nouakchott en Mauritanie, de Conakry en Guinée et d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

« À partir de la Mauritanie, les marchandises entrent et sortent du Mali. En Guinée la même chose. Pour ce qui concerne Abidjan, les marchandises transitent par le Burkina pour aller au Mali. Si bien que c’est le Sénégal qui est la principale victime de cet embargo. Les camions sont massés par centaines à la frontière, le port de Dakar est au ralenti », signale-t-il.

« Je demande au président de la République de faire lever l’embargo (en vigueur depuis le 9 janvier) par la Cedeao. Si la Cedeao n’est pas d’accord, que le Sénégal lève l’embargo en ce qui le concerne », lance Decroix.
Commentaires