Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les États-Unis mettent en garde les citoyens maliens contre une éventuelle attaque terroriste à Bamako ce week-end
Publié le samedi 30 avril 2022  |  cinktank.com
Célébration
© aBamako.com par MS
Célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme
Bamako, le 25 avril 2022. Le ministre de la Santé a présidé la cérémonie de lancement de la 15 ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme au terrain Chaba de Lafiabougou
Comment


L’ambassade des États-Unis au Mali a émis vendredi une alerte mettant en garde ses citoyens dans ce pays africain contre la possibilité qu’une attaque terroriste soit planifiée dans la capitale, Bamako, ce week-end.



Dans une brève déclaration sur son profil Facebook, la délégation diplomatique américaine à Bamako a prévenu que l’attaque éventuelle pourrait avoir lieu dans des lieux de la capitale « fréquentés par des Occidentaux », notamment d’autres ambassades, des hôtels et des restaurants.

Les États-Unis ont conseillé à leurs citoyens de faire preuve d’une vigilance accrue dans les sites touristiques, de « faire profil bas », de toujours disposer d’un moyen de communication et de suivre les informations diffusées par les médias locaux.

Un récent rapport de l’ONU publié en février 2020 a averti que la menace djihadiste au Mali, qui a commencé son inexorable progression il y a dix ans par le nord en profitant d’une nouvelle rébellion touareg, s’est désormais étendue à l’ensemble du territoire, à la seule exception d’une petite « bulle » autour de Bamako.

Cet avertissement intervient également alors que la présence de troupes étrangères pour lutter contre le terrorisme a pris fin, après des tensions notamment entre la France et la junte militaire d’Assimi Goita sur la présence supposée de mercenaires russes, ce que le Mali a toujours démenti.

Commentaires