Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le bureau de l’administration provisoire du CNPM à la primature : La tenue des élections dans un délai de 6 mois !
Publié le samedi 30 avril 2022  |  Aujourd`hui
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil national du patronat du Mali : une administration provisoire installée
Comment


La tenue des élections pour un nouveau bureau du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) était au centre de la rencontre entre le Premier ministre Choguel Maïga et les membres de l’administration provisoire, le 22 avril dernier à la Primature.

Vendredi 22 avril, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a reçu une délégation de l’administration provisoire du Conseil national du patronat du Mali, conduite par son président, Soya Golfa.

Les membres de l’administration provisoire ont profité de l’occasion pour solliciter l’accompagnent du gouvernement pour la réussite de leur mandat. Ils ont également souhaité la relance du cadre de concertation entre le gouvernement et leur organe qui offrait une tribune au Premier ministre afin de venir exposer les priorités du gouvernement dans le secteur économique.Choguel Kokalla Maïga a félicité les membres de l’administration provisoire pour la confiance placée en elle par les protagonistes pour sortir de la crise que traverse le CNPM. “Chacun d’entre vous, a la confiance des deux parties”, a-t-il rappelé. “Tout ce que le gouvernement doit et peut faire, pour que vous réussissez votre mission, il le fera”, a poursuivi Dr Choguel Maïga.

“Nous avons informé le Premier ministre du climat de consensus et d’entente au sein du Patronat malien après tant de mois de brouilles. Le Premier ministre, très satisfait d’apprendre que l’administration provisoire va organiser les élections du bureau du CNPM dans un délai de 6 mois a tenu à féliciter les patrons maliens qui ont montré à la face du monde qu’ils sont capables de résoudre eux-mêmes leur problème quand ils décident de se parler”, a précisé Ibrahima Diawara, vice-président de l’administration provisoire, visiblement très heureux de cette audience.Et de conclure que “le Premier ministre a pris cela comme exemple que la classe politique et toutes les organisations nationales devraient suivre. Il a décidé d’accompagner le patronat malien dans toutes ses initiatives pour le bonheur du secteur privé malien et de toutes les populations maliennes”.



El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires