BAMAKO - Les combats entre le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA) et le Mouvement pour l` unicité et le djihad en Afrique de l`ouest ont pris fin ce mercredi après-midi à l`avantage du MUJAO, a indiqué un témoin de la ville de Gao.
« J`ai vu deux corps sans vie du côté du MNLA. Il est à préciser que les jeunes de Gao ont aspergé de l`essence sur l`un des deux morts, mais ils n`ont pas encore brûlé son corps », a-t- il dit. « Quant au MUJAO, j`ignore pour le moment le nombre. Cependant, il y a eu aussi des morts dans leur camp», a-t-il ajouté.
« Les éléments armés du MUJAO ont chassé ceux du MNLA jusque derrière la ville. Ils ont occupé le gouvernorat, la poste, l` ANICT, l`ADN, le budget, des lieux qui étaient tenus par le MNLA ». Avec cette défaite, le MNLA n`a plus le contrôle d`aucune des trois villes du nord du Mali sous occupation depuis trois mois.
En effet, la cité des 333 saints, Tombouctou est sous contrôle d`Ançar Dine d`Iyad Ag Ghaly. A Kidal, c`est Ançar Dine et AQMI qui règnent en maître.