Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

« Nous voulons éviter de travailler avec ou en faveur des éléments russes » dixit S.E Bart OUVRY au sujet de la présumée rupture de la coopération entre l’UE et le Mali
Publié le vendredi 6 mai 2022  |  aBamako.com
Petit
© aBamako.com par Androuicha
Petit déjeuner de presse marquant le démarrage des activités de l`édition 2022 de la journée de l`Europe.
Bamako, le 06 mai 2022. La résidence de l`Ambassadeur de l`Union Européenne au Mali, a servi de cadre à un petit déjeuner de presse organisé en prélude aux activités du 09 mai marquant la commémoration de la journée de l`Europe.
Comment


En prélude au démarrage des activités commémoratives de l’édition 2022 de la journée de l’Europe le 09 mai prochain, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Mali a rencontré la presse. La rencontre qui s’est tenue le vendredi 06 mai dans la résidence de l’UE à Bamako, se voulait une occasion pour éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur l’état actuel des lieux des relations entre l’UE et son partenaire le Mali.

S.E Bart OUVRY a déclaré à cette occasion qu’ils voulaient éviter de travailler avec ou en faveur des éléments russes qui sont particulièrement présents au centre du Mali. « Nous voulons donc ne pas créer des équipements, ne pas créer des infrastructures ou faire des entrainements en faveur des forces de sécurité qui travaillent avec les éléments russes. » a t-il souligné avant d’expliquer que cela ne veut pas dire qu’ils vont arrêter le fonctionnement de leurs missions EUTM ou EUCAP. « Les missions sont dans une logique de continuité, leur mandat reste le même et il y a beaucoup d’activités qui restent possible. » a ajouté le diplomate infirmant ainsi les rumeurs selon lesquelles l’UE a rompu toute sa coopération avec le Mali.

ANDROUICHA
Commentaires