L’ancien défenseur des Aigles, Éric Sékou CHELLE a été nommé ce vendredi 6 Mai par la Fédération Malienne de Football à la tête de la sélection nationale du Mali.
Âgé de 44 ans et diplômé d’un Brevet d’Entraineur Professionnel de Football (BEPF), le tout nouveau patron des Aigles aura comme premier défi, la qualification du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023.
La principale réaction à chaud du nouveau Sélectionneur du Mali A été rapportée par notre confrère Moustaph Maiga. ” …Mon grand-père est parti très tôt. Il aurait pu être fier de ce choix. Entraîner une sélection nationale du Mali est plus qu’un objectif pour moi…c’est vraiment beaucoup plus que ça…..entre guillemets c’est une boucle qui se referme. J’ai été en sélection nationale en tant que joueur. J’ai fait des éliminatoires mais pas de CAN et je n’étais pas un titulaire car y avait de très grands joueurs mais m’asseoir en portant le maillot du Mali est une fierté pour moi. Je peux donc remercier aujourd’hui mon village, mon pays et tous ceux qui me soutiennent pour ce couronnement…”, a souligné le NOUVEAU SÉLECTIONNEUR des Aigles du Mali.
Sadio Mané jugé par un ancien sélectionneur
L’ancien attaquant et sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré, livre son avis sur l’évolution récente de Sadio Mané, l’actuel maître à jouer des Lions de la Teranga.
Ancien attaquant et ancien sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré garde un regard aiguisé sur les Lions de la Teranga, et en particulier leur actuel meilleur joueur, Sadio Mané (Liverpool). « La CAN, c’était comme un fardeau. Il faut s’attendre à le voir performer parce qu’il a gagné en expérience et en assurance. Aujourd’hui, il essaie beaucoup de choses, il est sûr de son football », a salué l’ex-buteur de Metz et de Gueugnon, interrogé par l’Agence de presse sénégalaise (APS). Celui qui participa à l’épopée du Mondial 2002 revient également sur le recentrage de son compatriote depuis l’arrivée de Luis Diaz à Liverpool.
« Un bonus pour les Lions »
« Sadio Mané n’est pas un footballeur qui peut être fixé, il n’est jamais meilleur que quand il est en mouvement. Dans la nouvelle configuration, [il] a la latitude de bouger sur tout le front de l’attaque. Il devient chirurgical quand il part du côté gauche comme (mardi), quand il mettait le troisième but de son équipe contre Villarreal », a poursuivi l’actuel actuel président de la Linguère de Saint-Louis, avant de conclure. « C’est une nouvelle piste de réflexion pour la sélection nationale où il a déjà joué en meneur de jeu. C’est un bonus pour les Lions, en perspective de la prochaine Coupe du monde.