Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

LoméTogo : Un malien cambiste tué par des braqueurs
Publié le lundi 9 mai 2022  |  Arc en Ciel
Comment


Il se nomme Djibrilla Abdoulaye Touré, cambiste de profession à Lomé au Togo. Il a été tué par des braqueurs.

Le vendredi 29 avril 2022 à Lomé, les populations ont été réveillées avec la nouvelle de l’assassinant d’un malien : Djibrilla Abdoulaye Touré. Ce malien qui a fait fortune dans le change des devises, a été victime d’un braquage à main armé dans la matinée du 29 avril 2022, aux environs de 5 heures du matin à Aflao, au niveau de la frontière Togo-Ghana.

Selon les témoignages relayés par Togoactualite.com, la victime était venue à son lieu de travail matin comme tous les jours. Ce vendredi 29 avril, ne se doutant de rien. Il quitte son domicile en toute quiétude. En cours de route, M. Touré a été approché par des braqueurs lui demandant de leur remettre son sac qui selon eux contenait de l’argent.

Des témoins affirment avoir entendu des discussions entre lui et les braqueurs. Ce dernier à en croire les témoins, affirment que le cambiste a sûrement refusé de donner son sac. « Puisqu’on entendait les braqueurs crier, donne-nous le sac. « Face au refus catégorique de Djibrilla de donner son sac, c’est des coups de fusils qu’on a entendu ». Les braqueurs ont quitté le lieu laissant leur victime gisant dans le sang », a confié un témoin au site d’information. Ayant perdu assez de sang, le jeune malien tomba et décéda sur le coup. L’informa fut porté aux forces de l’ordre qui se sont présentés sur les lieux du crime.

Après fouille du défunt, ce sont 3 millions F CFA qui ont été trouvés sur lui, dans ses poches. Les assassins ont-ils emportés de l’argent ? Difficile de le confirmer.

En attendant que les enquêtes ne donnent un visage aux braqueurs, notre compatriote a été inhumé le lendemain.

Amadou Sidibé



Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment