D’une valeur de 13 millions, le don est composé d’un bœuf d’une valeur de 400 000 F CFA, 200 kilos de riz, 250 kilos de sucre, 40 litres d’huile et d’une enveloppe de 150 000 F CFA en guise de frais de condiments pour chacune des mosquées.
Comme de coutume, la BDM a procédé le mardi dernier à l’accomplissement de son “Opération ramadan solidaire” consistant à offrir des vivres, des bœufs et des enveloppes symboliques à des lieux de culte.
Le coup d’envoi de cette opération Ramadan solidaire de la BDM a été donné à la mosquée des 300-Logements de la Commune V du district de Bamako. C’était en présence d’une forte délégation de la banque, sous la conduite par le secrétaire général Cheick Fantamady Kéïta.
En tout, 12 lieux saints ont bénéficié de ce geste de solidarité de la première banque du Mali. Il s’agit entre autres de la Grande mosquée de Bamako, la mosquée des 300-Logements, la mosquée Quartier Mali- Torokorobougou, la mosquée Hamdallaye, près de la mairie, la Zawiya de Dar-Salam, la mosquée Kalapo de Hamdallaye, -la Zawiya Bassoum de Daoudabougou, la mosquée Daoudabougou Dramé, la mosquée Daoudabougou Majid – la mosquée du quartier Zerny à Yirimadio, la première mosquée de Tomikorobougou, la mosquée Sabalibougou, route de l’aéroport.
Selon M. Keita, la BDM est une banque de solidarité, de partage, surtout soucieuse de la préoccupation de nos compatriotes. ‘’C’est pourquoi en ce mois béni de Ramadan, nous vous demandons de faire des bénédictions pour le pays et la banque. A travers cette opération, il s’agit de mettre en permanence au centre de leurs interventions, l’Homme malien précisément en cette période de Ramadan et venir en aide à nos concitoyens à passer ce mois béni’’.
Prenant la parole pour la circonstance, le représentant de l’imam de la mosquée des 300-Logements, Habib Sall a laissé entendre qu’il ne cesse de remercier la BDM pour son assistance continue à leur endroit durant le mois de Ramadan.
Rappelons que par tout où la délégation a passé, les responsables dites mosquées ont apprécié à l’unanimité le geste de la part de la première institution financière du Mali.