Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alerte à prendre au sérieux : Sans pour autant céder à la psychose
Publié le lundi 9 mai 2022  |  Le challenger
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


Les forces du mal adorent véhiculer d’imminentes et alarmantes rumeurs d’attaques sur les réseaux sociaux. Si elles visent à semer la psychose au sein de la population, elles doivent aussi nous inciter à plus de vigilance.

En effet, les réseaux sont fréquemment inondés ces temps-ci de menaces d’attaques dans la capitale malienne. L’alerte précise même des endroits comme les hôtels et lieux publics habituellement fréquentés par les étrangers. S’ajoutent depuis peu à cette liste les services gouvernementaux. Ces rumeurs ont atteint leur pic les trois derniers jours du mois d’avril et du Ramadan, période à laquelle sont observés beaucoup de mouvements de personnes, surtout à l’approche de la fête de l’Aïd El Fitr.

Une de ces mises en garde émanant de l’ambassade des Usa à Bamako invite les citoyens américains résidant au Mali à éviter ces endroits censés être à haut risque !

Inutile de préciser que la menace est naturellement redoutée dans la capitale malienne. D’abord, il y a eu des précédents fâcheux dont les échos ont retenti au-delà de nos frontières. Ensuite le péril sécuritaire a atteint de telles proportions à l’échelle planétaire que, fondées ou pas, l’alerte est à prendre au sérieux. Car ça n’arrive pas qu’aux autres. Une précaution n’est jamais inutile. Un homme averti en vaut deux. Prudence est mère de sûreté. Des vérités de tous les temps et sous tous les cieux.

Alors, à bon entendeur…

Moulaye Hassane

Commentaires