Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football au Mali : L’ex-international Éric Sékou Chelle est le nouveau sélectionneur des Aigles
Publié le lundi 9 mai 2022  |  Le Pays
Commémoration
© aBamako.com par A S
Commémoration de la journée du 1er Mai par l`UNTM
Bamako, le 1 mai 2018 Commémoration de la journée du 1er Mai 2018 par l`UNTM au boulevard de l`indépendance
Comment



Fin du suspens. Quelques semaines après le limogeage de Mohamed Magassouba et tout son staff, on connait désormais l’identité de son remplaçant. Il s’agit de l’ancien défenseur et international malien, Éric Sékou Chelle. Il a été nommé le vendredi 06 mai dernier par la Fédération malienne de Football et a pour mission de qualifier les Aigles à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2023.

L’ancien défenseur et international malien Éric Sékou Chelle est le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali. Il remplace à ce poste Mohamed Magassouba limogé le 1er avril avec tout son staff. Cette nomination fait suite à un appel à candidature lancé il y a trois par la Fédération malienne de football. Au départ 57 candidats ont été recensés par lesquels l’instance dirigeante du football malien a choisie trois noms dont celui l’ancien international malien, Éric Sékou Chelle, qui vient d’être l’heureux gagnant.

Rappelons qu’outre la qualification du Mali à la phase finale de la CAN 2023, le nouvel entraineur des Aigles, Éric Sékou Chelle a aussi pour mission durant ses trois années de qualifier le Mali à la Coupe d’Afrique des nations de 2025 à laquelle, il doit atteindre au minimum la finale. Il est aussi appelé à qualifier les Aigles pour la coupe du monde 2026 et atteindre les 1/8ès de finale entre autres.

Notons que la non qualification des aigles pour la coupe du monde Qatar 2022 et leurs éliminations aux huitièmes de finales de la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun ont été la principale cause du limogeage de son prédécesseur, le technicien malien Mohamed Magassouba et de tout son staff. Les maliens ont jugé durant les cinq longues années qu’il a passé à la tête de la sélection nationale du Mali, que lui et son staff n’ont pu apporter des résultats satisfaisants.

Ibrahim Djitteye

Source : LE PAYS

Share this:
Commentaires