Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eric Chelle aux commandes des Aigles du Mali: La proximité a pris le dessus sur l’expérience
Publié le lundi 9 mai 2022  |  aBamako.com
Passation
© aBamako.com par AS
Passation de service à la FEMAFOOT
Le Comité de Normalisation a passé le témoin au nouveau Comité Exécutif de la FEMAFOOT dirigé par Mamoutou Touré dit Bavieux, le lundi 09 Septembre 2019.
Comment


En portant son choix sur l’ancien international malien Eric Sékou Chelle pour la succession de Mohamed Magassouba au poste de sélectionneur des Aigles du Mali, la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) aura opté de poursuivre avec l’aventure des entraineurs ayant le sang malien dans les veines.

Alors que l’on s’attendait à la nomination de l’Allemand Winfried Schäfer parmi les trois derniers finalistes des 57 postulants au poste, la Femafoot a finalement déjoué les pronostics en désignant le frnaco-malien. La proximité a donc primé sur l’expérience quand on sait que les deux derniers concurrents de Chelle que sont l’allemand Schäfer et le franco-allemand Gernot Rorh disposent plus de bagages que le jeune en quête d’une première sélection nationale à coacher.

Qui est Eric Sékou Chelle ?

 45 ans, Éric Sékou Chelle a déjà entraîné US Boulogne dans le National 1 (D3 française) en plus de Marseille Consolat et le FC Martigues. Il est diplômé d’un Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).

Le nouveau coach du Mali compte six sélections avec les Aigles en 2004 et 2006. Il devrait vite se mettre au boulot car ne disposant que trois semaines pour préparer les prochains matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Né le 11 novembre 1977 à Abidjan (Côte d’Ivoire), il possède également la nationalité française. Il a évolue au poste de défenseur central du milieu des années 1990 au milieu des années 2010.

Après des débuts à l’AC Arles, il évolue au FC Martigues, au Valenciennes FC, au RC Lens, au FC Istres et aux Chamois niortais.

ANDROUICHA
Commentaires