Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Niafunké : Des hommes armés imposent la charia à Saraféré
Publié le mardi 10 mai 2022  |  L’Essor
Patrouille
© aBamako.com par A S
Patrouille de la MINUSMA à Tombouctou
Tombouctou, le 11 Mai 2015, la MINUSMA a procédé aux patrouilles à Tombouctou
Comment


Depuis mercredi soir des hommes armés sont venus à bord de plusieurs motos et véhicules pour imposer la charia à la population de Saraféré. Après avoir échangé avec les sages de la ville dans la mosquée, ils ont exigé que toutes les femmes et filles soient habillées en noir.



Que les jeunes garçons soient rasés au lieu d’être coiffés. Les barbus ont fait savoir que celles ou ceux qui sortent en ville sans respecter leur loi seront châtiés. D’après nos informations, plusieurs hommes et femmes ont déjà été sanctionnés pour n’avoir pas respecté la charia. 

Certaines personnes ont déjà quitté Saraféré pour se réfugier ailleurs. Il faut signaler que Saraféré est le chef-lieu de Commune de Fittouga située à environ 35 km au sud de Niafunké. 

Les Communes de Banikane, Koumaira, N’Gorkou et Saraféré sont sous le contrôle des groupes armés depuis plusieurs années. Leur présence est visible sur l’autre rive du fleuve Niger qui sépare Haoussa (Nord) et Gourma (Sud) du Cercle de Niafunké.  Ces hommes armés ont l’habitude de parader dans les villages de Fourou et Dagodji toute la journée en faisant des tirs de sommation pour effrayer les populations locales. 

Sékou A. MAÏGA
Amap-Niafunké
Commentaires