Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Compromis avec la CEDEAO / Ambassadeur Sékou dit Gaoussou Cissé, directeur Europe du Ministère des Affaires étrangères : ’’ On est pas très loin d’un accord’’
Publié le mardi 10 mai 2022  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence scientifique marquant la célébration de la Journée de l`Europe au Mali
Bamako, le 09 mai 2022. Dans le cadre des activités marquant la célébration de la Journée de l`Europe, l`Ambassadeur de l`Union Européenne au Mali, a animé une conférence scientifique à la Faculté de Droit public sur le thème "Le partenariat Mali-UE: le droit communautaire au service de la paix et des peuples."
Comment


L’ambassadeur Sékou dit Gaoussou Cissé a célébré ce lundi 09 mai 2022, en dépit des incompréhensions et des malentendus, la journée de l’Europe.

Selon lui, le partenariat avec l’Union Européenne est un partenariat dynamique qui couvre les secteurs stratégiques du Mali que ce soit la gouvernance, les infrastructures, le renforcement des capacités en termes de production agricole, de la culture que des droits de la femme.

Sur un éventuel compromis avec la CEDEAO, l’ambassadeur Sékou a indiqué que le dialogue continue avec la pour aboutir à une feuille de route acceptable vers des élections crédibles et transparentes, apaisées et acceptées par tous pour doter le Mali d’institutions plus fortes et crédibles.’’Nous y travaillons, et comme on le dit en diplomatie, on n’est pas très loin d’un accord dans les prochains jours’’, a rassuré le diplomate.

Pour sortir de cette crise multidimensionnelle, l’ambassadeur Sékou dit Gaoussou Cissé a demandé à l’Union Européenne une plus grande compréhension hollistique et un accompagnement pour traverser cette periode difficile.

MS
Commentaires