Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre de l’Economie et de Finances l’a déclare lors de l’émission « MALI KURA TAASIRA »: « Je rassure les fonctionnaires, Les salaires seront toujours payés, l’Etat a les moyens et les ressources suffisantes… »
Publié le mercredi 11 mai 2022  |  Nouvel Horizon
Le
© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature
Comment



La toute première émission phare de l’Office de Radio diffusion et Télévision du Mali (ORTM) intitulée « Mali Kura TaaSira » permettant aux membres du Gouvernement de rendre compte de leurs actions au peuple malien vient de démarrer le lundi 09 mai 2022. Désormais chacun dans son domaine interviendra sur le plateau pour édifier le peuple sur les actions menées, les difficultés et encore les perspectives concernant son Département.



Et c’est le Ministre de l’Economie et de Finances M. Alhousseini SANOU qui a ouvert le bal. Devant nos confères M. Ibrahim TRAORE de l’ORTM et Alexis KALAMBRY du Journal « La Nouvelle Tribune », M. Alhousseini SANOU est intervenu sur plusieurs sujets notamment la gestion des dépenses de l’Etat, les salaires des fonctionnaires, l’impact des crises institutionnelles, sociales, sécuritaires, d’embargo de la CEDEAO et de l’UEMOA et de la crise Ukrainienne entre autres. D’entrée de jeu, le Ministre de l’Economie et des Finances M. Alhousseini SANOU a tout d’abord tenu à rappeler que le Mali a engagé l’ensemble des actions dans le cadre de la relance économique du développement durable (CREDD) 2021-2023, qui est le cadre de référence qui permet à l’ensemble du Gouvernement de travailler. Selon lui c’est dans ce cadre que le plan d’action du Gouvernement 2021-2022 a été élaboré sur la base des orientations données par les instructions du Président de la Transition, Chef de l’Etat, colonel Assimi Goïta et à (…)

BABA DEMBELE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires