Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dossier Bakary Togola : Des magistrats bientôt devant le conseil de discipline
Publié le jeudi 12 mai 2022  |  L’Investigateur
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger.
M`Bewani (Région de Ségou), le 17 juin 2017. Le Ministre de l`Agrculture, Dr Nango Dembélé a, en présence du président de l`Assemblée Permanente des Chambres d`Agriculture du Mali (APCAM), M. Bakary Togola et du PDG de l`office du Niger M. Mamadou Mbaré Coulibaly, procédé au lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger
Comment




L’un des dossiers emblématiques de la lutte contre la corruption engagée par les autorités de la transition est bien celui de l’ancien président de l’APCAM, M. Bakary Togola poursuivi pour détournement de plus de 9 milliards FCFA.





Après avoir été acquitté le 29 novembre 2021 par la cour d’assises de Bamako, le dossier de Bakary Togola va de nouveau être jugé devant une autre cour recomposée.

En tout cas c’est ce qu’a décidé le 20 avril dernier, la Cour Suprême qui a cassé l’arrêt d’acquittement de la cour d’assises. Un revirement spectaculaire motivé, selon le ministre de la justice, garde des sceaux (sur le plateau de l’Ortm), par la découverte, au cours de ce jugement, d’actes qui ne sont pas techniquement compatibles avec l’éthique et la déontologie du magistrat.

Une enquête administrative a donc été ordonnée qui a abouti à établir des faits contre certaines personnes qui étaient dans la composition de ce jugement comme ayant commis des fautes professionnelles susceptibles de les conduire devant le conseil de discipline.

Source: L’Investigateur
Commentaires