Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio-politique nationale : La CMA et le Cadre d’échange ont eu une rencontre
Publié le jeudi 12 mai 2022  |  aBamako.com
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre PM-Mouvements signataires de l`Accord d`Alger
Bamako, le 15 septembre 2021. Le chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, a reçu à la Primature, des membres des mouvements signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation (Coordination des mouvements de l’Azawad-CMA et Plateforme) pour leur exposer la vision du gouvernement pour la réussite de la Transition.
Comment


Dans un communiqué dont copie nous est parvenu, une délégation de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) s’est entretenue ce mercredi 12 mai 2022 avec le Cadre d’échange des partis et regroupements de Partis politiques pour une Transition Réussie au Mali sur les préoccupations nationales actuelles. Nous vous proposons ici l’intégralité de ce communiqué conjoint issu de la rencontre

Communiqué conjoint du cadre d’échange et de la CMA relatif à la situation socio-politique nationale.

Une délégation de la Coordination des Mouvements de l’Azawad conduite par M. Attaye Ag Mohamed a été reçue, ce mercredi 11 mai 2022, au siège de Jigiya kura, par le Cadre d’échange des partis et regroupements de Partis politiques pour une Transition Réussie au Mali dirigé par son Président en exercice Mr Housseini Amion GUINDO.

La CMA a sollicité cette rencontre pour avoir un échange croisé avec les organisations membres du Cadre sur des préoccupations nationales notamment le projet de loi en cours d’écoute par le conseil national de transition (CNT).

A l’issue des discussions, les deux parties ont noté avec satisfaction une convergence de vue sur certaines insuffisances du projet de loi et ont convenu de la nécessité de se retrouver au besoin pour approfondir les échanges.

Les deux parties ont exprimé leurs volontés communes pour construire la paix et la stabilité, dans un Mali refondé, répondant aux aspirations de l’ensemble de ses couches sociales.

Fait à Bamako le 12 mai 2022

Ont signé

Pour le Cadre d’échange
M. Housseini Amion Guindo Poulo

pour la CMA le chef de la délégation à Bamako
M.Attaye Ag Mohamed

Commentaires