Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Église protestante salue les efforts des autorités de la Transition
Publié le jeudi 12 mai 2022  |  Présidence
Comment


Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience ce jeudi 12 mai 2022 une délégation de l’Association des Groupements d’Eglises et Missions protestantes évangéliques du Mali (Agempem).


Conduite par son délégué général, le Révérend Dr. Nouh Ag Infa Yattara, cette délégation de l’Agempem était venue partager avec le Chef de l’Etat le rapport sur le ’’Rassemblement des églises protestantes sur la Nation, la famille et les églises’’.


Rapport dans lequel l’Église protestante salue les autorités de la Transition ’’ pour leurs efforts’’ en vue de ’’sortir le Mali de ces problèmes’’ sécuritaires qui perdurent depuis 2012.

’’Nous avons aussi sollicité l’approbation du Chef de l’Etat et sa présence à un autre rassemblement exclusivement dédiée à la Nation 22 mai prochain au Stade Modibo KEITA. Nous sommes dans la même pirogue que le Président et le peuple malien, nous faisons donc les mêmes prières afin que nous puissions faire un bon voyage dans notre pays’’ a souhaité, à sa sortie d’audience, le délégué général de l’Agempem,le Reverend Dr. Nouh Ag Infa Yattara.

Transition : Soutien des communautés Kel Anssar et Idnanes
Le Chef de l’Etat, SE le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience ce jeudi 12 mai 2022, deux communautés du nord du Mali : la tribu des Kel Ansar de Tombouctou ainsi que le Conseil suprême des Idnanes et Alliés.
Elles sont toutes les deux venues signifier au Chef de l’Etat leur soutien par rapport à la conduite des affaires du pays. Nous avons sollicité cette rencontre avec le Président tout d’abord pour lui signifier notre soutien. La tribu Kel Ansar a toujours mené des activités dans le cadre de la paix, pour l’unité nationale, la cohésion sociale, a indiqué à la presse, à sa sortie d’audience, le Chef général de la tribu des Kel Ansar de Tombouctou, Abdoul Magid Ag Mohamed AL ANSARY.
Lequel a rappelé certaines actions réalisées par sa Communauté pour la paix au nord du Mali, notamment la rencontre de Gargando où le drapeau du Mali a été hissé en présence des forces armées maliennes et les autorités maliennes en 2016, la caravane pour la paix pour réconcilier les maliens et empêcher un conflit intercommunautaire à Goundam, et l’appel lancé aux communautés du nord pour le soutien à la République, entre autres.
Quant au Conseil suprême des Idnanes et Alliés conduit par son vice-président Ahmed AG Boya, il affirme « soutenir la Transition ». « Soutenir la Transition, c’est soutenir le Mali. Nous pensons que tous les maliens ont l’obligation de soutenir la Transition », a indiqué Ahmed AG Boya qui a ajouté que les échanges avec le Chef de l’Etat ont également porté sur les difficultés liées à l’embargo qui nous a été imposé par nos voisins.
Nous avons demandé au Président d’user de tout son pouvoir pour mettre fin à cet embargo. Nous savons, s’est réjoui le vice-président du Conseil suprême des Idnanes et Alliés, que le gouvernement travaille déjà dans ce sens et pour le retour à une situation normale dans le pays. C’est une bonne chose, car les Maliens souffrent du fait de cet embargo, a-t-il indiqué.

Présidence de la République du Mali
Commentaires