Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation sécuritaire à Djenné : Les autorités rassurent les ressortissants
Publié le lundi 16 mai 2022  |  L’Essor
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment


Le chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, a reçu, la semaine dernière à la Primature, une délégation des ressortissants du Cercle de Djenné, conduite par le maire de la localité, Alphamoye Samassé.




C’était en présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.Les ressortissants du Cercle de Djenné étaient venus exposer les difficultés auxquelles leur localité est confrontée. Il s’agit, notamment de la situation sécuritaire et alimentaire, de la gestion des déplacés et du problème lié à l’électricité.



D’après Alphamoye Samassé, sa localité souffre, aujourd’hui, à cause des attaques répétées des groupes terroristes. «Si les dispositions fortes ne sont pas prises, Djenné sera méconnaissable dans quelques jours», a averti son maire. Tout en reconnaissant les efforts des autorités pour améliorer la sécurité, l’édile les a néanmoins invitées à prendre des mesures fortes pour que la paix puisse revenir dans le Cercle de Djenné. 

Cela est d’autant plus nécessaire que la ville a été classée au patrimoine mondial depuis fort longtemps. Les ressortissants du Cercle de Djenné ont également demandé l’installation d’une base militaire dans leur localité.  



Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, a dit avoir pris bonne note de cette doléance, avant de donner des assurances pour le retour de la paix dans le Cercle de Djenné. Abondant dans le sens, le Premier ministre a indiqué que seule l’Armée peut restaurer la dignité et la souveraineté de notre pays. D’après Choguel Kokalla Maïga, toutes les grandes nations sont passées par ce genre de situations. 

Il a demandé à ses interlocuteurs de faire confiance aux autorités de la Transition et à l’Armée qui œuvrent, inlassablement, pour le retour de la quiétude sur toute l’étendue du territoire national.

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment