Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’Homme : La MINUSMA forme des agents des Forces Armées Maliennes en Droit International des Droits de l’Homme et Droit International Humanitaire
Publié le mardi 17 mai 2022  |  aBamako.com
Droits
© aBamako.com par dr
Droits de l’Homme : La MINUSMA forme des agents des Forces Armées Maliennes en Droit International des Droits de l’Homme et Droit International Humanitaire
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la coopération avec les Forces de Défense et de Sécurité Maliennes, la Division des Droits de l’Homme et de la Protection (DDHP) de la MINUSMA organise une session de formation initiale sur le droit international des droits de l’Homme et le droit international humanitaire. La formation se tiendra du 17 au 19 mai 2022 au Grand Hôtel de Bamako.

La cérémonie d’ouverture de cette session de formation était présidée par le chef d’Etat Major Général adjoint des armée, le général Ousmane Wélé, il était accompagné du chef de la Division des Droits de l’Homme et de la Protection (DDHP) de la MINUSMA, Guillaume NGEFA.

La session de formation est destinée au pool élargi de 40 formateurs provenant des services techniques de l’Etat Major Général des Armées. L’objectif de cette session est de contribuer au renforcement continu des capacités des forces de défense malienne et de les amener à intégrer la dimension des droits de l’homme et du droit international humanitaire dans le cadre de leurs missions de défense du territoire.

A l’issue de la session initiale, un groupe restreint sera retenu pour suivre une formation de formateurs approfondie dans le but de servir de relais pour animer les activités de renforcement au profit des sous-officiers et soldats des régions et centres de formation militaires.

Fsanogo
Commentaires