Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentative de déstabilisation de la Transition: "Un coup de force ne saurait cependant nullement être là solution" (Cadre d’Échange)
Publié le mardi 17 mai 2022  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par MS
Conférence de presse du cadre d`échange des partis et regroupements de partis politiques
Bamako, le 11 décembre 2021 le cadre d`échange des partis et regroupements de partis politiques a tenu à la maison des aînés une conférence de presse
Comment


Dans le communiqué ci-dessous, le Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une Transition réussie condamne la tentative de coup d’état déjouée par les autorités de la Transition en place.

COMMUNIQUÉ SUR LA TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT DU 10 AU 11 MAI 2022

C’est avec une grande inquiétude que le Cadre d’échange des Partis et Regroupements Politiques pour une Transition réussie a appris, à travers le communiqué N° 031 du gouvernement de la Transition, une tentative de coup d’état dans la nuit du 11 au 12 mai 2022.

Ce projet de déstabilisation, de même que sa mise en échec par le professionnalisme des autorités compétentes, intervient à un moment où le peuple malien est préoccupé par la situation sociopolitique crispée.
Un coup de force ne saurait cependant nullement être là solution, pour une entente retrouvée entre les Maliens pour la paix et la cohésion sociale.
Très attaché aux valeurs républicaines et démocratiques, le Cadre condamne avec la plus grande vigueur cette tentative aux conséquences désastreuses sur le déroulement de la Transition.
Le Cadre exhorte les autorités de la Transition à tout mettre en œuvre pour une sortie rapide de cette situation transitoire propice à de telles velléités.
Le Cadre apporte son soutien aux autorités de la Transition et au peuple malien dans cette douloureuse épreuve.

Bamako le 17 mai 2022
Commentaires