Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentative de coup d’état déjoué au Mali : le CNT condamne et apporte son soutien au président Assimi Goïta
Publié le mardi 17 mai 2022  |  aBamako.com
Premier
© aBamako.com par SA
Premier grand oral au Conseil National de la Transition
Bamako, le 11 février 2021. Les membres du Conseil National de la Transition se sont réunis au Centre international de conférences de Bamako pour une séance plénière dans le cadre de la session extraordinaire ouverte en janvier 2021. À l’ordre du jour, des questions orales adressées à quatre membres du gouvernement
Comment


Dans ce communiqué, dont aBamako.com a reçu copie, le Conseil national de Transition (CNT) condamne vigoureusement la tentative de coup d’état déjoué et appelle le gouvernement à diligenter les enquêtes

Communiqué

Le Conseil national de Transition (CNT) a appris avec étonnement et indignation la tentative de coup d’état déjoué par les forces de défense et de sécurité du Mali dans la nuit du 11 au 12 Mai 2022.

Le Conseil national de Transition condamne vigoureusement cet acte malveillant qui intervient au moment où le Mali œuvre inlassablement pour sa refondation, sa stabilité et son émergence.

Le Conseil national de Transition apporte son soutien indéfectible à Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’Etat, au gouvernement ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité maliennes dans leur quête quotidienne de sécurisation du pays et du retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Le Conseil national de Transition exhorte e gouvernement à faire toute la lumière sur cette affaire et à diligenter toutes enquêtes visant à identifier les acteurs et complices de cette initiative avortée de déstabilisation de notre pays en vue de les traduire devant les juridictions compétentes.

Bamako, le 17 mai 2022
Commentaires