Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Association des syndicats africains de magistrature: le Mali à l’honneur pour organiser le prochain congrès prévu en 2023.
Publié le mercredi 18 mai 2022  |  aBamako.com
Réunion
© aBamako.com par AS
Réunion du Conseil supérieur de la magistrature à Koulouba
Bamako, le 25 février 2021. Le Conseil supérieur de la magistrature s’est réuni au palais de Koulouba sous la houlette du président de la Transition, Bah N’Daw. La session a notamment procédé au redéploiement des magistrats pour corriger les dysfonctionnements au niveau des juridictions et services centraux.
Comment


Le Mali a été désigné par les syndicats africains de magistrature pour organiser le prochain congrès de l’association prévu l’année prochaine. L’information a été donnée par le président du Syndicat autonome de la magistrature (Sam) le mardi 17 mai 2022. C’était à la sortie de la rencontre du Sam avec le premier ministre à la primature ; rencontre qui a servi de cadre à la présentation au PM du bureau du Sam élu en janvier dernier et au soutien à la transition en cours dans notre pays.

«Le Premier ministre nous a donnés son onction et nous a assurés de l’accompagnement du gouvernement», a déclaré Bourama Kariba Konaté puisque c’est de lui qu’il s’agit. Le président du Sam a ajouté que le choix porté sur le Mali par les magistrats africains pour abriter le prochain congrès de l’association, prouve que notre pays se vend bien à l’international.

«Partout où nous sommes passés, nous avons été accueillis en héros. Les gens se sentent, aujourd’hui, très fiers des Maliens pour leur courage. Il fallait dire non à un certain moment à la néo-colonisation et à beaucoup de comportements réducteurs qui ne font pas honneur à nos peuples africains», a martelé le premier responsable du Sam, avant de renchérir : «Je pense qu’aujourd’hui, le cas du Mali est en train de faire des émules partout. Nous prions que cela soit ainsi partout en Afrique pour que le continent, finalement, revienne aux Africains».

ANDROUICHA

Commentaires