Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Edition 2022 de la Journée internationale des Casques bleus : Un Togolais de la Minusma distingué ‘’peacekeeper of the Day’’
Publié le mercredi 18 mai 2022  |  aBamako.com
67
© Autre presse par DR
67 casques bleus togolais décorés à Kidal
Le personnel de l’hôpital de niveau 2 du Togo (Togo Level 2) a été décoré mardi le 05 octobre 2021 à Kidal (nord du Mali), cérémonie organisée par la mission de l’ONU dans le pays (MINUSMA).
Comment


On entend par ‘’peacekeeper’’ un gardien de paix. Cette distinction honorifique de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sera décernée à un commissaire de nationalité togolaise œuvrant sur le sol malien pour le compte de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Ce sera le 29 mai prochain à l’occasion de la Journée internationale des Casques bleus célébrée à cette date de chaque année.

Pour l’édition 2022 dont le thème retenu est : « population. Paix. Progrès. L’importance des partenariats », le casque bleu auquel l’hommage sera rendu, n’est autre que le commissaire Djidjonu Kodjo Akago Vondoly selon un visuel publié par les Nations Unies.

Cet officier togolais de la Minusma supervise 347 officiers et travaille au quotidien avec l’armée malienne et les communautés locales.

La Journée internationale des casques bleus, faut-il le rappeler, est une occasion où les Nations Unies rendent hommages au personnel civil, militaire et policier pour sa contribution aux efforts de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

ANDROUICHA

Commentaires